Plan Local d’Urbanisme

Révision des Plans Locaux d’Urbanisme de Pommiers-La Placette et de St Julien de Ratz pour un Plan Local d’Urbanisme unifié sur l’ensemble du territoire de LA SURE EN CHARTREUSE


La procédure de révision des PLU pour un PLU unifié, décidée en juin 2021 par la municipalité, a démarré, pour une durée d’environ 2 ans.

Aujourd’hui les élus souhaitent réviser le PLU pour produire un document cohérent avec l’ensemble du territoire de la commune nouvelle, compatible avec les objectifs du Schéma de Cohérence Territoriale de la Région Urbaine de Grenoble, ambitieux pour l’environnement (adaptation au changement climatique et développement durable en respect des objectifs du Plan Climat Air Énergie Territorial de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais), et qui favorise la valorisation du patrimoine architectural et paysager.

Le travail avec un groupement de bureaux d’études dirigé par Loup & Menigoz architectes urbanistes commence par une phase de diagnostic du territoire.

  • Un registre de concertation est ouvert en mairie, dans lequel vous pouvez formuler vos remarques et vos observations.
  • Trois réunions publiques seront organisées en 2022 et 2023 pour vous expliquer l’avancement des études et pour débattre de sujets d’intérêt général, relatifs à l’aménagement du territoire communal.

 

Cliquez sur l’un des deux liens ci-dessous vous accéder au PLU modificatif de la commune :

besoin-d-aide-jpg N’hésitez pas à contacter la mairie ou à rencontrer un adjoint lors des permanences prévues chaque lundi uniquement sur rendez-vous.